Wikidata et les spécialités suisses …

Wikidata est un nouveau projet de la Wikimedia Foundation ; dans le jargon on appelle cela un projet frère de Wikipédia. Depuis un bon moment j’ai en tête d’en faire un billet, il faudra encore attendre quelques jours ou semaines.

Dans les grandes lignes, ce projet a notamment pour but de centraliser les liens interlangues ; ce sont ces fameux liens qui vous permettent de basculer d’une version linguistique à une autre de Wikipédia pour un même article. Un autre but est d’y centraliser des informations brutes telles que l’altitude du Cervin, le nombre d’habitants dans la commune de Paris, la date de naissance de Richard Nixon, etc.

Ce projet vit ses premièrs temps d’existence. On commence gentiment à y insérer les premières données. Ce matin, j’ai voulu tester ce que Wikidata me disait par rapport à la Suisse. Je vous donne la capture d’écran :

Donc voilà, à l’heure actuelle, le premier résultat pour Suisse est abricotine. Pour ceux qui ne connaissent pas ce breuvage, cliquez ici. Je crois que je vais aimer ce nouveau projet.

Une réflexion sur “Wikidata et les spécialités suisses …

Laisser un commentaire

