Wikimobile : machine à illustrer Wikipédia

Ma voiture s’est déjà présentée il y a quelques temps ici même. J’en ai petit-à-petit fait une machine à illuster Wikipédia.

Outre le fait qu’on y trouve trois prises 220 Volts pour charger appareil photo, caméra ou ordinateur, j’y ai aussi mis des tabourets pliants (pour les matchs de foot par exemple) ou des rangements spécifiques pour les trépied et monopied d’appareil photo. Bref, elle est très adaptée à sa principale utilisation.

L’autre truc super utile est le jerrican d’eau dans le coffre, oui oui. J’ai souvent un jerrican de 20 litres dans le coffre et hier il a aussi trouvé son utilité pour illustrer Wikipédia. Nous étions dans une forêt du Jura vaudois près du col du Mollendruz à la recherche d’une pierre à cupules. Les pierres à cupules sont ces pierres dans lesquelles ont été creusées des trous plus ou moins circulaires. On ne connait pas vraiment l’utilité de ces trous. Mais il arrive qu’ils soient reliés entre-eux par des rigoles, l’eau coulant de l’un à l’autre.

Bref, nous trouvons la pierre en question – la pierre aux écuelles – avec pas moins de 25 cupules. De magnifiques cupules de tailles variées. Je retourne chercher le jerrican d’eau et voilà.

Pierre aux écuelles. Crédit : Fanny Scherttzer – CC By SA

La vidéo est disponible en suivant ce lien.

Un jour je ferai une liste de tout ce dont on se sert pour la photo, ou pas.

 

 

Laisser un commentaire

