Matinée de MERDE

Ce matin je me lève près à faire la route entre Lausanne et Neuchâtel pour une nouvelle semaine de travail. Je mets mes sacs dans la voiture, sac préparés la veille au soir. Je fais la route et j’arrive à Neuchâtel. Je laisse la voiture au jardin botanique pour me déplacer dans la ville en vélo.

J’arrive au travail, je sors mon ordinateur et là je me rends compte que son chargeur est à Lausanne. FAIL. Je cherche autour de moi quelqu’un qui pourrait me dépanner d’un chargeur une semaine, rien trouvé. Je surfe sur le net, je trouve un magasin adéquat pour acheter un chargeur.

Je prends mon vélo et je m’y rends. Sur la route, je casse la chaine du vélo. Je fais demi-tour, je rentre – à pied  – à l’université. Avec le peu de batterie restante sur l’ordi, je trouve un magasin de vélo ouvert un lundi matin. Dans mon malheur, j’ai de la chance, ce magasin est en contrebas de l’endroit où je me trouve. Je me remonte sur mon vélo et je me laisse descendre jusqu’au magasin en question.

Le gérant du magasin n’a pas le temps de réparer ma chaine. Je lui achète donc l’outil nécessaire à cela. Et me voilà le cul posé sur un trottoir de Neuchâtel à réparer mon vélo. Après 10 minutes à tripoter ma chaine, j’ai les mains pleines de graisse mais une chaine qui fonctionne. Je pars donc acheter mon chargeur d’ordinateur avec des mains de garagistes.

Voilà, à l’heure qu’il est j’ai un ordinateur alimenté et un vélo en état de marche. Mais quelle matinée de merde…

Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

