Chacun sa croix

Hier en soirée, je suis allé me promener sur les hauteurs de Neuchâtel ; autour du funiculaire de Chaumont. Le coin est plutôt joli, j’ai fait du geocaching autour de blocs erratiques.

À la fin de ma promenade, je reprends la voiture et je repars. Dans une descente, à l’entrée de la forêt, je vois – au loin – un renard. Je coupe le moteur de la voiture que je laisse continuer la descente en silence. Je prends l’appareil photo, je change l’objectif. Je suis super heureux, mon renard ne bouge pas. Je vais pouvoir en faire une belle photo. Avec le téléobjectif je parviens donc à prendre une belle photo de mon renard que mes précautions en termes de bruit ont parvenu à ne pas effrayer.

Super fier de moi, je regarde la photo que je viens de faire ; mon appareil photo permet de zoomer sur les clichés que je viens de prendre. Et je vois ça :

UN CHAT ! Bordel.

Ben voilà, chacun sa croix, moi je suis myope.

 

7 réflexions sur “Chacun sa croix

Laisser un commentaire

