Suite du billet précédent

Je faisais remarquer dans le billet précédent qu’une erreur revenant régulièrement consistait à inverser latitude et longitude dans l’infobox d’un article Wikipédia. Je suis allé un peu plus loin dans ma démarche. J’ai pris l’outil de Myst. Je lui ai demandé de me sortir une liste d’article en prenant un point au milieu de la France mais en inversant la latitude et la longitude.

Comme prévu on a pas mal d’article sur la corne de l’Afrique, éthiopie, somalie, etc. Mais comme je m’y attendais je suis aussi tombé sur des articles concernant la France : Villeneuve-sous-CharignySaint-Sulpice-Laurière, etc.

Là encore, une bonne idée de maintenance. Vous prenez la zone géographique qui vous intéresse, vous inversez la latitude et la longitude et vous mettez ça dans l’outil de Myst. Assurément vous y trouverez des articles vous concernant mais localiser à plusieurs milliers de kilomètres du bon endroit.

A vous de jouer.

 

 

 

Laisser un commentaire

