Fallait le trouver

Le VRAI™ rendez-vous wikipédien de l’été n’as pas eu lieu la semaine passée en Israël, mais se tiendra le 20 aout prochain en Suisse romande.

Les français seront encore nombreux à venir cet été pour cabaliser et décider de l’avenir de Wikipédia. Nos amis d’outre-jura devront quand même se méfier des tarifs de roaming pratiquées par leurs opérateurs de téléphonie mobile. Le roaming en 3G peut couter très cher. J’ai néanmoins trouvé un endroit de suisse-romande où les réseaux de téléphonies suisses ne passent pas alors que les français (deux sur trois testés) passent. Contre toute attente ce lieu n’est pas le long de la frontière française, mais plutôt distante de celle-ci.

Cet endroit – intéressant pour nos invités – est donc hors réseau de mobiles suisses mais couvert par les réseaux français. Il se trouve à 13,5 kilomètres de la plus proche frontière française (lacustre). Cet endroit se trouve exactement sur une importante ligne de partage des eaux. On peut y déguster de bonnes bières en terrasses, voir même un verre de lait. Ah, j’oubliais, Wikipédia a un article sur cet endroit.

Au premier lecteur qui trouvera cet endroit, je lui y offrirai une bière cet été.

Advertisements

3 réflexions sur “Fallait le trouver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s