Fétichisme

Cette image résume beaucoup de choses, en fait.

Cassette Campagnolo
Fétichisme.

Cette image présente deux fétichismes que je résumerai en :

Campagnolo est au vélo ce que Minolta est à la photographie.

J’ai rencontré Fanny, elle était (et l’est toujours) accroc des appareils photos Minolta. Elle lit des blogs dans lesquels on décrit le mieux possible le bruit d’un déclencheur Minolta.

Moi je vois un vélo, je peux dire si oui ou non il est monté en Campagnolo rien qu’en entendant la roue-libre. Le bruit est inimitable et inimité.

Cette photo, c’est ma roue arrière de vélo (roue libre et cassette Campagnolo) prise avec l’appareil photo de Fanny (un Sony, Sony ayant repris les activités photos de Minolta). Voilà c’était mes 10 minutes fétichistes.

2 réflexions sur “Fétichisme

Laisser un commentaire

