Cap au nord …

Paris Cap NordLongue inactivité sur mon blog. En fait, j’ai franchement manqué de temps. J’ai plein de sujets de billet en tête, mais un gros manque de temps. Je vais tenter de ratraper le retard.

Cette année la cabale fribourgeoise se lance dans un projet prennant et qui, on l’espère, va aboutir. L’idée est de participer au Raid Paris-Cap Nord. Il s’agit d’un raid en voiture entre Paris et le Cap Nord (et retour). Ce n’est pas une course de vitesse, le classement est effectué vis-à-vis des photos prises et de quelques billets écrits au fil des rencontres. L’idée est donc de faire 10 000 kilomètres en voiture en un mois à travers la Scandinavie et la Finlande, de voir de beaux paysages, de faire des rencontres sympas et de passer un mois de vacances plutôt original.

On va donc faire une chiée de photos, et bien sûr Wikimedia Commons en sera largement bénéficaire. Il est même très probable que je créé un projet spécifique (temporaire) sur fr.wp pour décrire le parcours et pour que les personnes concernées par cette zone géographique puissent poser des demandes de photos particulières.

Il nous reste quand même le plus dur à faire : trouver l’argent. Tout compris, le budget se monte à environ 3 500 euros. Il y a en effet l’essence, les logements (principalement camping), la nourriture, quelques trajets en bateaux et de menus travaux d’adaptation à réaliser sur la voiture avant de partir.

Je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet ici-même.

Image : Travail réalisé à partir de : File:BlankEurope-BeforeKosovo.png sous GFDL. 

Publicités

2 réflexions sur “Cap au nord …

  1. J’y ai fait le grand tour classique en 1984 avec une caravane : Suède, Norvège jusqu’au Nord, un peu Finlande, retour par la Suède , les routes était bonnes, et certainement encore meilleures maintenant.
    Pas de soucis donc pour la préparation de l’auto…
    Pas mal de bacs mais ca passe assez vite.

    Faire quand même attention aux animaux (rennes et élans), mais le seul problème ce sont les moustiques coté Finlande/Suède au Nord.

    Par contre prévoir des réserves de nourriture et de bière (pratiquement introuvable en Norvège). Faire le plein en Suède, elle est bonne, légère et pas trop alcolisée). Attention : conduite tolérance 0° d’alcool…

    Quelques photos pour mettre l’eau à la bouche à
    http://picasaweb.google.com/Yves.Duflot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s