Arbcom de en et de fr …

Juste un billet très court, une forme de coup de gueule. Probablement que j’essayerai de revenir sur cette histoire plus tard, de manière constructive.

Le comité d’arbitrage de en.wikipedia a récement décidé d’interdir d’édition l’Église de la scientologie, sur l’encyclopédie anglophone. Décision courageuse et à louer.

Et nous pendant ce temps là sur fr on fait quoi ? On regarde les contributions d’une personne très proche (c’est le moins qu’on puisse dire) du Réseau sortir du nucléaire. On reconnait le caractère non neutre des contributions de longue date, le manque de bonne foi, le  manque de savoir-vivre … Et on demande quoi ? Une semaine de blocage. Ce n’est pas une plaisanterie, ça se passe ici.

Moralité : groupes de pressions et autres, porte parole de mouvements anti truc ou pro machin n’hésitez pas à venir sur la version francophone de Wikipédia. C’est porte ouverte.

Ludo

Advertisements

3 réflexions sur “Arbcom de en et de fr …

  1. J’avais pas du tout suivi cette histoire, mais y’a un arbitre qui demande à un POV-pusher de traiter les controverses de neutralité. C’est bien ça ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s