Collaboration wikimédienne.

Ne vous fiez pas au titre, ce billet ne se finira pas par la tonte de quelconque wikimédienne, même si la situation pourrait m’amuser je dois le dire.

Je souhaite juste vous faire part de la bonne entente et du bon fonctionnement des associations Wikimédia France et Wikimedia CH. En effet, nous avons vécu un week-end un peu stress mais qui se finit bien.

Depuis quelques semaines Kropotkine est en contact avec une personne investie dans le monde du libre, une personne faisant pas mal de lobbying dans ce sens. Ayant les mêmes buts que nous le contact s’est vite établi. Fin de semaine dernière cette personne contacte Kropotkine et Wikimédia France pour demander de venir faire une présentation dans les locaux de l’ONU à Genève … lundi. Au niveau délais c’était plutôt tendu.

Au même moment, une partie des francophones de Wikimedia CH était à Berne à une réunion avec la rédaction francophone du Dictionnaire historique de la Suisse, le but de cette rencontre étant de mieux se faire connaitre et de proposer des projets communs. On sème, on verra bien si ça pousse.

En résumé, Wikimédia France n’arrivait pas à nous joindre, le stress est un peu monté chez eux. Nous avons réussi à se joindre samedi midi pour parler de tout ça. Il fallait trouver quelqu’un de très à l’aise en anglais, qui connaisse bien les projets Wikimedia, qui présente bien et qui soit disponible pour lundi après-midi à Genève. La perle rare a été trouvé, c’est notre cher canidé qui y est allé. De cette rencontre les échos sont plutôt positifs, maintenant il faut tisser les liens créer ce jour là.

Ce petit billet pour vous dire que vos associations bougent et se donnent du mal pour faire des choses. La collaboration entre les deux entités (française et suisse) a l’air aussi de bien fonctionner.

Ludo

Advertisements

6 réflexions sur “Collaboration wikimédienne.

  1. « Qui présente bien », « perle rare » – alors ça c’est du lançage de fleur, merci. Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi le monsieur du Cameroun au premier rang s’est endormi pendant la table ronde qui a suivi.

    Sinon c’est clair que c’est une bonne chose que le courant passe bien entre les deux assoces.

    1. Pas contre, mais il me semble que ça marcherait mieux si on avait des langues différentes, non? On peut éventuellement aller voir si nos collègues germanophones seraient intéressés.

  2. oui, c’était l’idée. Ça reste encore à creuser. J’ai peur qu’on ait affaire à de grosses ambassades qui se fichent de ce genre de projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s